Dirigeants

Dirigeants 2019-03-25T09:15:10+00:00

Jeremy RabeJeremy Rabe s’est joint à Aimia en mai 2018 comme chef de la direction. Il a la responsabilité de gérer la stratégie commerciale mondiale et le rendement de la compagnie. Son expérience élargie dans l’industrie des programmes de fidélisation inclut notamment son passage à Premier Loyalty & Marketing où, à titre de PDG fondateur et administrateur pendant 6 ans, il est chargé de la gestion de Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique. Avant de se joindre à Aimia, Jeremy fut également le fondateur et l’associé directeur d’On Point Loyalty, société d’investissement et de conseils spécialisée, exerçant ses activités dans le secteur des programmes de fidélisation propres au transport aérien, et un associé exploitant d’Advent International, l’une des plus importantes sociétés mondiales capital d’investissement privé. Chez Advent, il est amené à fournir des conseils stratégiques aux sociétés composant le portefeuille d’investissement de la société, notamment LifeMiles, le programme de fidélisation d’Avianca. Finalement, il fut consultant stratégique et directeur du programme de fidélité pour voyageurs assidus auprès des compagnies aériennes Aeromexico et TACA. Jeremy représente Aimia aux conseils d’administration de Premier Loyalty & Marketing et de BIG Loyalty Sdn Bhd, propriétaire et exploitant d’AirAsia BIG Loyalty. En plus d’être diplômé (avec mention d’excellence) de l’Université Brigham Young, Jeremy est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’institut INSEAD.

Mark GraftonMark Grafton est chef de la direction financière, responsable de la stratégie et de la gestion financières, en appui au développement et la mise en oeuvre de la stratégie d’entreprise d’Aimia. Mark s’est joint à Aimia comme chef de la direction financière pour la division Coalitions internationales, en juillet 2007. Avant son entrée en poste comme chef de la direction financière, Mark était vice-président et chef de la planification et l’analyse financière du Groupe, des finances commerciales et d’entreprise, des processus d’évaluation trimestrielle financière et commerciale, de l’approbation de toutes les ententes commerciales majeures, et de la supervision financière de tous les projets stratégiques majeurs de l’entreprise. Il était également responsable de la supervision et il a représenté l’entreprise aux conseils de ses investissements internationaux. Il possède une vaste expérience des fusions et acquisitions, des cessions, et du développement de projets commerciaux entièrement nouveaux. Il a passé 12 années chez Ernst & Young, majoritairement dans le secteur des services transactionnels de la firme. Mark est diplômé de l’Université de Loughborough (diplôme avec mention en économie et comptabilité), il est comptable agréé et il détient la certification en finance d’entreprise au Royaume-Uni.

Edouard Vo-Quang est chef des affaires juridiques et secrétaire général chez Aimia. Dans son rôle, il supervise toutes les questions juridiques et de conformité de l’entreprise, incluant celles touchant l’aspect commercial, la conformité réglementaire à l’égard des titres, la gouvernance d’entreprise, les marchés financiers, la divulgation financière et les fusions et acquisitions. Il a également la charge du secrétariat général d’Aimia. Avant de se joindre à Aimia en 2010, Eddy a été un associé chez Ropes & Gray LLP à Boston, puis chez Ogilvy Renault LLP (maintenant Norton Rose Fullbright Canada LLP), à Montréal. Il co-préside le conseil d’administration de Boscoville, organisation sans but lucratif située à Québec, qui se spécialise dans le développement de programmes innovants pour les intervenants de première ligne auprès de jeunes à risque. Eddy a obtenu en 2003 son diplôme en droit (BCL/LLB) de la Faculté de droit de l’Université McGill.

Steve Leonard est vice-président des finances et chef comptable, responsable de la divulgation financière et de la fiscalité. Il s’est joint à Aimia en juin 2010 pour occuper des rôles de direction en finances, sous l’autorité du chef de la direction financière. Avant son arrivée chez Aimia, Steve a travaillé pour Air Canada, Vivendi et Seagram dans des rôles financiers de haut niveau. Steve possède une expérience dans tous les aspects de la finance, avec une spécialisation plus particulière dans les transformations, la planification stratégique et les fusions et acquisitions. Il a travaillé pour des organisations importantes, dans des postes en administration et en exploitation, et il a acquis une expérience internationale pour avoir travaillé à New York et à Paris. Steve représente Aimia au conseil d’administration de Premier Loyalty & Marketing. Il est diplômé de l’Université Concordia et il est comptable professionnel agréé.

Management

//Management
Management 2019-03-25T09:11:42+00:00

Jeremy RabeJeremy Rabe joined Aimia as Chief Executive Officer in May 2018, responsible for driving the company’s business strategy and performance. His extensive loyalty industry experience includes six years at Premier Loyalty & Marketing, where he was a Board Director and the founding CEO responsible for the management of Club Premier, Mexico’s leading coalition loyalty program. Prior to joining Aimia, Jeremy was the Founder and Managing Partner of On Point Loyalty, a boutique investment and advisory firm focused on the airline loyalty industry and an Operating Partner with Advent International, a leading global private equity firm. While working with Advent, he provided strategic support to portfolio companies including LifeMiles, the loyalty program of Avianca. He has also worked as a strategy consultant and frequent flyer program director for Aeromexico and TACA Airlines. Jeremy represents Aimia on the Boards of Premier Loyalty & Marketing and BIG Loyalty Sdn Bhd, the owner and operator of AirAsia BIG Loyalty, Jeremy has an MBA from INSEAD and graduated summa cum laude from Brigham Young University.

Mark GraftonMark Grafton is Chief Financial Officer, responsible for the financial strategy and management, supporting the development and implementation of Aimia’s corporate strategy. Mark joined Aimia as CFO for the International Coalitions Division in July of 2007. Prior to being appointed CFO, Mark was Vice President & Group Head of Financial Planning & Analysis, Corporate & Commercial Finance, responsible for corporate planning and analysis, execution of the quarterly financial and business review processes, the approval of all major commercial agreements, and financial oversight of all major corporate strategic projects. He has had oversight and served as a board member for the company’s international investments and has extensive experience in M&A, divestitures, major contract negotiations, and greenfield business development. He spent 12 years at EY, mainly in the firm’s Transaction Services business. Mark is a graduate of Loughborough University (1st Class Degree in Economics and Accounting), and is a Chartered Accountant and holder of the CF designation in the U.K.

Edouard Vo-Quang is General Counsel and Corporate Secretary of Aimia. In this role, he oversees all legal and compliance matters of the company, including in relation to commercial matters, securities regulatory compliance, corporate governance, capital markets, public disclosure and M&A. He is also responsible for Aimia’s corporate secretariat portfolio. Prior to joining Aimia in 2010, Eddy was an associate at Ropes & Gray LLP in Boston and later at Ogilvy Renault LLP (now Norton Rose Fulbright Canada LLP) in Montreal. He co-chairs the board of directors of Quebec-based non-profit Boscoville, which specializes in the development of innovative programs for front-line interveners working with at-risk youth. Eddy obtained his law degree (BCL/LLB) from the McGill University faculty of law in 2003.

Steve Leonard is Vice President Finance and Chief Accounting Officer, responsible for the financial reporting and taxation. He has been with Aimia since June of 2010 holding executive finance roles reporting to the CFO. Prior to joining Aimia, Steve worked at Air Canada, Vivendi and Seagram in senior finance roles. Steve has experience in all areas of finance, with particular specialization in transformations, strategic planning and M&A. He has worked within large organizations, in corporate and operating positions, and has international experience working in New York and Paris. Steve represents Aimia on the Board of Premier Loyalty & Marketing, He is a graduate of Concordia University and is a Chartered Professional Accountant.