Notre environnement de travail

///Notre environnement de travail
Notre environnement de travail 2018-02-01T19:21:44+00:00
Loading...

C’est autour des talents de nos employés que s’articule le succès d’Aimia, car ces personnes engagées et talentueuses en sont le cœur et l’âme. Nous intégrons notre vocation sociale à notre culture et nous efforçons de créer un milieu de travail plein d’esprit, gratifiant, qui alimente les forces de nos employés et fait progresser la performance de l’entreprise.

Nous avons consigné notre engagement envers la santé et sécurité, à l’échelle mondiale, dans le Code d’éthique d’Aimia, exigeant que tous les gestionnaires et employés attestent chaque année de leur adhésion par leur signature. Plusieurs politiques de santé-sécurité régionales ou locales s’appliquent également, en complément au Code pour certaines activités.

Depuis les subventions encourageant l’exercice physique jusqu’aux modalités de travail flexibles, qui favorisent l’équilibre travail/vie, nous personnalisons notre approche de chaque fonction afin de réduire le stress, d’encourager les choix santé et de favoriser une vie saine.

Apprenez-en davantage au sujet de La vie à Aimia et notre engagement envers la Diversité et inclusion dans les sections de notre site Web.

Neuf principes pour des lieux de travail efficaces

Reconnaissant qu’un environnement de travail sécuritaire et gratifiant contribue à la satisfaction des employés, nous consacrons beaucoup de réflexion à nos milieux de travail. Nous nous efforçons de créer des espaces qui soient sains sous l’aspect environnemental, sécuritaires et efficaces. Il est également important de concevoir des espaces qui attisent la créativité et la passion de nos employés. Après tout, c’est là que nous souhaitons que nos employés donnent leur meilleur. C’est dans cet esprit que nous avons adopté les neufs principes suivants qui inspirent les espaces de travail partout chez Aimia :

Workplace Minneapolis3

Workplace Tour Aimia2

Workplace Tour Aimia1

Workplace Minneapolis5

  • Tous ensemble

    Les environnements dynamiques des postes de travail encouragent la communication, la collaboration et la prise de décision. Ils sont appuyés par un meilleur accès à des salles de conférence, pour des discussions privées ou des réunions.

  • Respect de la sécurité et de la confidentialité des données

    Nous assurons un équilibre dans l’offre d’espaces ouverts et clos et nous appliquons des politiques relatives au rangement des bureaux, en plus du contrôle des accès.

  • Collaboration

    Nous avons davantage d’espaces qui favorisent un partenariat avec les clients et l’inclusion des employés, ainsi qu’un choix d’espaces ouverts et privés pour la collaboration, notamment des « zones de collision » naturelles, en plus d’assurer de meilleurs contacts avec les équipes virtuelles.

  • Droit à la lumière

    Le lieu de travail laisse entrer la lumière naturelle jusqu’au coeur de l’édifice et offre une vue sur l’extérieur.

  • Image de marque et culture

    La conception, l’aménagement et la technologie de nos lieux de travail sont à l’image de notre force et de notre réussite.

  • Bien-être, santé et durabilité

    Nous encourageons la conception ergonomique et les habitudes de travail saines, nous adoptons une approche de cycle de vie des matériaux, nous mettons en place des solutions pour le recyclage ainsi que la préservation de l’eau et de l’énergie, et nous visons les normes de construction écologique appropriées.

  • Communication

    Tous nos bureaux sont équipés d’une technologie de pointe qui favorise la collaboration, l’engagement, la prise de décisions et la promotion de notre image de marque.

  • Agilité

    Nos lieux de travail sont flexibles, mobiles et modulables pour mieux s’adapter aux besoins des employés et à notre croissance.

  • Créativité et innovation

    Nous intégrons des œuvres d’art locales et nationales et équilibrons les normes mondiales et la latitude individuelle pour favoriser un environnement de travail qui inspire la créativité et l’innovation.

CKBest50Red

WISE

ENEI

Working Families 2015

Our Working Environment

//Our Working Environment
Our Working Environment 2018-01-30T01:32:45+00:00
Loading...

Aimia’s success hinges on our talent. Engaged, talented people are Aimia’s heart and soul. We instill social purpose into our culture and strive to create a spirited and fulfilling workplace that builds on our employees’ strengths and powers our company’s performance. This is why Aimia is focused on attracting the best in the business and rewarding them with best-in-class working conditions — competitive salaries, flexible benefits and a unique employment experience.

We’ve formalized our global commitment to health and safety in Aimia’s Code of Ethics, and require all managers and employees to sign off on the Code annually. Various regional and local health and safety policies also apply, complementing the Code.

From subsidies that encourage exercise to flexible work arrangements that strike a better work-life balance, we personalize our approach to each function to reduce stress, support healthy choices and build healthy lives.

Learn more about Life at Aimia and our commitment to Diversity & Inclusion in the dedicated sections of our website.

Nine Principles for Workplaces That … Work

Recognizing that a healthy and pleasant work environment contributes to employee satisfaction, we devote a great deal of thought to our workplaces. We strive to create spaces that are as environmentally sound as they are safe and efficient. Equally important, we design spaces that ignite our people’s creativity and passion. This is, after all, where we expect employees to give their very best. In that spirit, we adopted the following nine principles to inspire all workplaces across Aimia:

Workplace Minneapolis3

Workplace Tour Aimia2

Workplace Tour Aimia1

Workplace Minneapolis5

  • All together

    Dynamic workstation environments foster communication, collaboration and decision-making, supported by better access to conference rooms for private discussion and meetings.

  • Respect for data safety and confidentiality

    We balance open and closed spaces, apply clean desk policies and control access.

  • Collaboration

    More of our spaces foster client partnership and employee inclusiveness, with a variety of open and private collaboration spaces, including natural “collision zones” and better connections to virtual teams.

  • Right to light

    The workplace allows access to natural daylight and views, with natural light penetrating to the building core.

  • Brand and culture

    Our workplace designs, design elements and use of technology showcase our strength and success.

  • Wellbeing, health and sustainability

    We promote ergonomic design and healthy work habits and take a lifecycle approach to materials, implement recycling, water and energy conservation solutions, and pursuing appropriate green building standards.

  • Communication

    Advanced technology throughout our office space supports collaboration, engagement, decision‑making and our brand.

  • Nimbleness

    Our workplaces are flexible, mobile and adaptable, to better meet employees’ needs and accommodate growth.

  • Creativity and innovation

    We integrate local and national works of art and balance global standards with individual latitude to foster a work environment that inspires creativity and innovation.

CKBest50Red

WISE

ENEI

Working Families 2015